Coups de coeur, Humeurs

Ma wishlist de Noël . . .

Après avoir longtemps été attristée par les attentats et mis quelque peu le blog entre parenthèse, je reviens aujourd’hui pour vous parler de choses beaucoup plus joyeuses : Noël ! C’est dans un mois déjà et vont commencer les achats des cadeaux !

Dans ma famille, on ne se fait pas de cadeaux, juste aux enfants alors je reçois juste un chèque de ma maman, mais chaque année, je m’offre un cadeau. J’ai une prime en novembre sur mon salaire donc en général, je l’utilise pour ça.

Alors, sans plus attendre, voici ma wishlist  :

  • une liseuse et pas un poncho plaid pour lire et avoir chaud hein ! Non, non une liseuse pour lire des livres numériques. Je pense que je vais craquer pour la Kobo Auro H2O. J’ai beaucoup hésité sur le choix et je n’en suis pas encore sûre mais ce ne sera pas une Kindle qui ne lit que le format d’Amazon et étant donné que j’ai déjà pas mal de livres numériques dans ma bibliothèque Calibre (un logiciel facilitant la gestion de livres électroniques), je ne veux pas forcément devoir les racheter parce-qu’ils ne passeraient pas sur ma liseuse ! Avec Calibre, je pense pouvoir mettre mes Ebooks dans ma liseuse Kobo, non ?!

Kobo-Aura-H2O-pool_3017366cA noter, j’ai coupé mes cheveux à cette longueur mais ils sont beaucoup moins épais !

  • la palette Naked Smoky d’Urban Decay, d’ailleurs il faudrait que je me l’achète via iGraal et dès maintenant car je dois avoir un code réduction de 25 %, je crois sur le site Sephora ! J’aime beaucoup leurs palettes, j’ai eu la Naked 2 et la Naked 3 mais les fards que j’utilise le plus sont vides à présent, alors je me dis, pourquoi ne pas changer, la Smoky a l’air vraiment pas mal ! Ces fards tiennent tellement bien que je ne me vois plus prendre une autre marque. J’ai essayé les imitations et ça n’a vraiment rien à voir !

nakedsmoky

  • des livres, je vous en avais d’ailleurs déjà parlé ici. Depuis, certains livres de cette liste sont ajoutés à mon panier d’Amazon sans que je ne l’aie encore validé. Je réfléchis encore à ceux que je veux vraiment et ceux qui finalement finiront par ne pas être rempli du tout. J’ai donc « 5 ans de réflexion », « Saccage ce carnet », « MemoRandom », « The Happiness Project » et « 642 things to write journal ». 5 ans de réflexion, je pense effectivement le prendre car voir l’évolution de mes pensées sur 5 ans peut-être intéressant. The Happiness Project me parait également indispensable pour m’aider à être moins pessimiste. Et vous, vous prendriez lesquels ?

female-865110_640

  • Le tome 2 de mon blog ! Sur Blook-up comme je l’avais fait une première fois, voir ici. Du coup, mon blog, je ne le paye pas, je reste sur les thèmes gratuits WordPress pour justement pouvoir chaque année me l’offrir en livre et garder traces de mes écrits. La première année, j’avais imprimé tous les articles, cette fois-ci, j’ai décidé de décocher les articles Tags de ma liste, j’ai gardé ceux des jolies plumes car j’aime beaucoup mes textes. Je me dis que l’argent que je ne mets pas dans l’achat de thèmes payants ou de nom de domaine, je le mets là.

img_81761_gf

  • Un vieil appareil photographique : j’aime beaucoup la photo et les objets vintage alors ça fait un petit moment que je veux ce genre d’appareil photo. Un vieux Rolleiflex par exemple. Ce ne serait même pas pour faire des photos avec spécialement mais plus par intérêt des vieux objets. Cependant, la difficulté est d’en trouver ! Ça ne s’achète plus neuf donc il faudrait que j’en trouve un bon d’occasion sur internet ou dans les vide-greniers.

maxresdefault

  • Une malle pour mettre mes anciens habits devenus trop grands. Je voulais les vendre mais ma mère pense que je devrais les garder car « on ne sait jamais ». Merci sympa, mais ma perte de poids étant durable, je pense que je ne pourrais effectivement plus les remettre. Du coup, en attendant, je voudrais pouvoir tout de même faire le ménage dans mes placards, donner effectivement les habits qui ne pourraient de toute façon pas se vendre et mettre dans la malle ceux que je ne peux plus mettre.

coffre-salon-carte-sofa-cuir-pinterest-h

Voilà ! Je ne sais pas si je vais tout me prendre et si vous avez des idées pour l’appareil photo et la malle, je suis preneuse ! Pour la liseuse aussi, dîtes-moi si vous en avez et si vous en êtes satisfait !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , ,

7 thoughts on “Ma wishlist de Noël . . .

  1. c’est marrant l’idée de son blog en livre. J’aime beaucoup l’idée.
    Pour lire, j’ai choisi une tablette classique, car je ne veux pas que lire, je veux pouvoir poster sur wordpress pour exemple :p
    j’ai envie de m’acheter des bouquins, pfiouloulou, je veux m’acheter plein de choses en ce moment !

  2. Hourra tu vas passer à la liseuse ! 😀 J’avoue que la palette me plait également beaucoup ! 🙂
    Sinon bonne idée le cadeau lié au blog ! Perso j’hésite toujours à acheter des thèmes et tout ça sur wordpress, voire même d’acheter mon domaine.

  3. La Naked est pour moi ! Ajouté sur ma liste qui est déjà longue…le drap de plage géant pour deux de chez obaba, un nouveau téléphone et j’ai repéré un sac extra Michel Kors. Vivement noel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.