Humeurs

Lettre à celle qu'il faudrait que je sois . . .

smile-122705_640

Tu sais ma chère, je sais que tu n’as pas trop confiance en toi. Mais tu as tort. Tu devrais te faire confiance, car tu es une femme magnifique, intelligente, censée, drôle, sensible… Tu as de nombreuses qualités, et tu es une femme très belle qui s’ignore.

Tu te poses beaucoup trop de questions, tu es même parfois un brin paranoïaque. Tu vois tout en blanc ou tout en noir, tu ne vois pas les nuances de Grey euh, de gris !

Tu as trop de peur. Tu as peur surtout d’être trahie, par n’importe qui. D’où te vient donc cette peur ? Il faudrait vraiment que tu apprennes à lâcher-prise.

Cesse de penser que le monde est contre toi. Cesse de penser que tu es moins bien que les autres. Cesse de penser qu’on ne peut pas tomber amoureux de toi.

pretty-351884_640

Ouvre-toi au monde, fais confiance aux gens. Fais-toi confiance. Ne sois pas timide, tu n’es pas plus stupide qu’une autre. Joue de ton charme toi aussi. Ose.

Vis ta vie au jour le jour. Ne te prends pas la tête. Prend les choses comme elles viennent, prend toutes les choses avec sérénité. Apprend à ne retenir que le positif et cesse de te focaliser sur le négatif.

Souris, ris, sois heureuse car les gens optimistes amènent le positif. Ne te renferme plus, ne sois plus triste, les gens tristes n’attisent que des choses négatives.

Apprend à te détacher des personnes qui ne t’apporteront rien dans ta vie… Entoure-toi de personnes optimistes ! Ose faire ce que tu t’empêches de faire juste par peur, suis tes envies…

Libère-toi tout simplement, prend ton envol, prend ton indépendance et sois heureuse… Accepte-toi telle que tu es et ne cherche pas à devenir une autre…

dont-forget

logo-fondrose-150x50

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , ,

3 thoughts on “Lettre à celle qu'il faudrait que je sois . . .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.