Humeurs

Cher François . . . #lesaperoscosmiques

Cher François,

S’il-te-plaît réveille-toi. Pourquoi Obama en parle avant toi ? François, j’ai peur pour notre pays. Pour cette année 2015 qui a commencé de façon atroce et qui finit également d’une horrible manière. François, tu t’es exprimé assez rapidement finalement, je t’en remercie. On devient fou tu sais. Que faut-il faire François ? Notre pays est en danger, combien faut-il de morts, de victimes pour que l’on fasse quelque chose ? Peut-on faire quelque chose, mais que peut-on faire ?

Cher François,

J’ai eu peur pour ma famille ce soir, j’ai tremblé. Être en attente une heure sans avoir de nouvelles, ce n’est pas humain. J’ai pu être soulagée rapidement, mais je pense à tous ceux qui attendent actuellement encore d’avoir des nouvelles de leurs proches. Ce soir devait être pour nous, mes amis Twitter et moi, une soirée de fête avec la finale de Secret, mais nous nous sommes massivement mobilisés pour que la finale ne soit pas diffusée.

paris-e1447457766599

Car cher François,

L’heure est trop grave pour des futilités de ce genre. L’heure est trop grave pour se prendre la tête sur Twitter pour ces broutilles. Je vois ce soir des tweets de personnes n’ayant pas de nouvelles de leur famille et par soutien, j’attends avec eux qu’ils aient des nouvelles, comme ils ont attendu avec moi. C’est la seule chose que je puisse faire derrière mon petit écran. Essayer au mieux de leur apporter soutien et soulagement.

Cher François,

Je suis outragée de ce que je lis sur Twitter avec les gens qui ne pensent qu’à leur propre petit confort et qui n’ont aucun respect pour les victimes ou les familles en attente et en détresse. Mais quand le terrorisme sera-t-il enrayé ? Comment ? Pardonne-moi d’avoir dit du mal de toi quand Obama a parlé avant toi. Merci de fermer les frontières, merci de prendre en charge les événements. Merci de déployer l’armée.

Cher François,

J’ai peur pour mon pays, j’ai peur pour ma France, j’ai pour pour l’avenir. On vit trop dans un monde de tarés….

Ceci était ma sixième participation aux Apéros Cosmiques créés par Les Billets d’Aileza dont le thème cette fois-ci était « Écrire une lettre à François ». Tu trouveras toutes les explications sur les Apéros Cosmiques en cliquant sur cette image :

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , , , ,

6 thoughts on “Cher François . . . #lesaperoscosmiques

  1. Pour être franche, j’aurai aimé que les Apéros Cosmiques restent drôles, festifs, pour ce final, mais après ces événements, je crois qu’il est important de lui écrire, à François… et tu l’as joliment fait. A la première lecture j’ai cru que c’était décousu, finalement non c’est juste que ça doit sûrement venir du cœur, alors tout n’est pas toujours cohérent, mais si sincère…
    Merci à toi, et François, on compte sur toi !
    Courage à toi et à tous <3

      1. Ne te détrompe pas, j’aime beaucoup ce côté spontané, ça ajoute à l’émotion de ton texte et sa justesse, enfin ce n’est que mon avis après, mais j’aime ce que tu as écrit, sans prendre justement le temps de le retravailler, ce qui aurait enlevé toute l’émotion de l’instant et enlevé l’authenticité qu’il dégage… Ce sont tes émotions à un instant précis, et ça ressemble je pense à ce que beaucoup d’entre nous ont ressentis en l’espace de quelques heures, passant d’un état à un autre, sans aucune cohérence !
        Des bisous 🙂

  2. Je pense que les événements du 13 novembre nous ont tous impactés à des degré divers… Perso, j’ai beaucoup de mal à trouver de la sérénité à l’extérieur de chez moi… François devrait pouvoir lire ce genre de billet… belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.