Humeurs, Love

La Saint (sans) Valentin, ça craint !

Ah, au secours, plus moyen d’ouvrir une page Internet sans voir fleurir une pub me proposant tel ou tel cadeau à offrir pour la Saint-Valentin, mais fuck !

Cher ordinateur, tu sais très bien que je suis célibataire et que je serai donc Sans-Valentin !

Mais de toute façon, je m’en fous, car moi je te le dis en mille : la Saint-Valentin, ça craint ! Et sans plus attendre :

Les raisons pour lesquelles la Saint-Valentin ça craint ! (côté filles)

gingerbread-heart-494418_640

– Parce-que plutôt que d’être une fête pour les amoureux, c’est surtout une fête commerciale et la fête pour le bijoutier ou la parfumerie du coin ! Tu ne peux plus te balader sur Internet sans voir de publicité liée aux cadeaux potentiels à offrir à son (sa) chéri(e). Même ta boîte à lettres ou ta boîte mail en sont envahies ! Je te parie même que les fleuristes ne voient jamais autant d’hommes dans leur magasin qu’en cette période !

 – Parce-que pourquoi il faudrait un jour bien défini pour prouver à sa moitié qu’on l’aime ?! Quand un couple est amoureux, ça devrait être tous les jours la Saint-Valentin ! Je ne veux pas dire par là qu’il faudrait s’offrir des cadeaux chaque jour mais chaque jour se prouver l’un à l’autre à quel point on tient à lui (elle) par des attentions, des gestes, des preuves d’amour tout simplement.

roses-321423_640

– Parce-que des tas d’objets gnan-gnan voient le jour dans les magasins, tout est bon ! Et bonjour pour les cadeaux de mauvais goût. Un papier-toilettes imprimés cœur pour exprimer à ta femme à quel point elle te fait chier ?!

– Parce-que fêter tous l’amour le même jour, c’est se comporter comme des moutons au final ! Et comme des moutons, vous serez agglutinés à la table voisine du restaurant où vous pourrez entendre Paul et Sarah se délecter de leur folle nuit d’amour à venir ! Ce sont les patrons de restaurant qui vont être contents, ils vont vraiment en avoir pour leur beurre ce 14 février ! Par contre, les serveurs de service risquent un peu de tirer la tronche eux qui ne pourront pas « fêter » dignement ça avec leur moitié ou étant célibataire, qui vont devoir supporter l’ambiance love gnan-gnan ! Vous serez des moutons, car chaque homme sera galant ce soir là, chaque homme aura une rose ou un bouquet pour sa femme, chaque couple se serrera fort et se tiendra par la main, sera dégoulinant d’amour, bref : beurk !

couple-498457_640

– Et parce-que vous n’avez pas fini d’être « bête », c’est aussi la fête des pigeons ! Ou comment payer son restaurant ce soir là 200 euros alors que la veille, tu t’en serais sorti pour 60 euros !

– Et puis tout simplement, parce-que vous êtes célibataire, et que même si vous trouvez que la Saint-Valentin ça craint, ce qui craint surtout, c’est d’être sans-Valentin !

Après avoir énumérées les raisons qui font que la Saint-Valentin craint, ton homme sera ravi que tu penses cela car il pourra alors te dire que tu n’as pas besoin de bijou pour être belle, ni de parfum pour sentir bon et qu’il peut lui-même te préparer un bon petit repas, et également que tu n’as pas besoin de roses car les roses ça fane et que votre amour ne fanera jamais lui ! Oui, tous les moyens seront bons pour lui éviter de mettre la main au portefeuille ou de s’embêter :p (J’exagère un peu ^^).

Mais pourtant, les hommes savent qu’ils ne portent pas une attention continuelle à leur femme et que celle-ci est en demande constante, la Saint-Valentin est alors une façon pour eux de se rattraper. A condition qu’ils n’oublient pas la date ! Mais alors là, c’est le drame !

Nous allons maintenant voir dans une seconde partie :

Les raisons pour lesquelles être célibataire à la Saint-Valentin, c’est bien ! (toujours côté filles)

fruit-jelly-539695_640

– Pas de cadeaux à acheter à sa moitié.

– Mieux vaut être seule que mal accompagnée.

– Vous pouvez rester chez vous en pyjama, emmitouflée dans un plaid devant la télé, pas coiffée et pas maquillée.

– Vous pouvez vous mater Dirty Dancing, Grease ou autres niaiseries, sans que votre mec ne pique une crise !

– Vous pouvez vous goinfrer de sucreries et de bonbons sans que personne n’y trouve à redire !

– Se marrer sur les sites de rencontre. (ou pas d’ailleurs!).

– Faire une super fête entre copines célibataires !

– Se pouponner pour soi, prendre un bain relaxant.

– Prendre toute la place dans le lit.

Bref, la Saint-Valentin, ça craint, et les couples mielleux tout autant !

Et voilà ! Et toi, célibataire ou pas, que fais tu pour la Saint-Valentin ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged , , , ,

16 thoughts on “La Saint (sans) Valentin, ça craint !

  1. Ahhhh j’attendais tellement ton article ! Je hais cette fête commerciale, comme s’il fallait déclarer sa flamme et offrir des fleurs une fois dans l’année. Et puis c’est le genre de fêtes qui te fait culpabiliser d’être célibataire !

      1. Ah c’est sûr qu’il n’y a plus de surprise mais bon heureuse de voir un article sur ça, j’en peux plus de cette fête, de voir tous s’embrasser comme des cochons (on ne leur demande rien) et de voir ma boite mail envahie !

  2. Avec mon homme on ne marche pas dans toutes ces fêtes à la con… on s’offre des cadeaux quand on en a envie et pas quand une quelconque convention sociale nous y oblige. Généralement on ne s’offre rien aux anniversaires/Noël et compagnie car on en a juste rien à battre, c’est tout du long de l’année qu’on se fait plaisir. On attend pas un jour en particulier, on trouve ça débile.
    Je me souviens que mon ex n’avait pas apprécié que je ne lui offre rien à Noël et que je lui sorte « je te fais tout le temps des cadeaux et t’es pas content ? ». Pourquoi se contraindre à offrir ? Un cadeau doit être spontané.
    Alors exit la saint valentin !

      1. Oui c’est sûr ! Puis bon la Saint Valentin… se voir offrir des cadeaux par son homme dans l’espoir qu’on écarte les cuisses sans discuter le soir, on a vu plus romantique ^^

  3. moi j’ai un Valentin mais on a jamais fêté la Saint-Valentin, j’ai toujours trouvé ça complètement commercial. Alors ça me fait vraiment ni chaud ni froid, par contre de voir tous les trucs spéciaux « St-Valentin » partout, ça commence à me saouler… le gros matraquage!

  4. Salut,
    Bien d’accord! Très bon article et le morceau d’Anais est tellement parfait. Bon là je suis pas en couple mais de toute façon je ne la fêtais pas non plus en étant en couple. Trop commercial à mon goût.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.